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recreusage pneu poids lourds

LAURENT® Retread vous propose de rechaper jusqu’à 3 fois votre carcasse d’origine selon votre activité. Pour gagner sur le rendement kilométrique du pneu, Eurotyre vous aide à gérer au mieux son cycle de vie et à effectuer les opérations au meilleur moment. Le groupe Michelin : Spécialiste des Pneus Poids Lourds Leader dans le secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés aux besoins des clients. Certaines marques de pneumatiques pour véhicules poids lourds prévoient une bande de roulement résolument épaisse qui permet, lorsqu'un premier témoin d'usure est atteint, de recreuser la sculpture (= le dessin) du pneu. Recreusage Le recreusage est une opération qui reproduit la sculpture d’origine des pneus poids lourds en prolongeant le potentiel d’adhérence du pneu tout en conservant ses performances. - Les pneumatiques doivent avoir été conçus dès l’origine pour être rechapés de manière optimale. Recreusage possible si le marquage "REGROOVABLE" n'est … ... Mixabilité des pneus rechapés poids lourds :Consulter la note d'avertissement . 1 Pneu à carcasse diagonale Les nappes de câblés (1) se croisent suivant un même angle. Faîtes la contrôler lors de vos changements de pneus ou 1 fois par an. La technique de recreusage consiste à enlever de la gomme dans le matelas de gomme restant sur le pneu afin de redonner de la profondeur de sculpture. Tous les pneumatiques poids lourds ne sont pas rechapables ! ’un poids lourds, un pneu marqué FRT (Free Rolling Tyre) est un pneu pouvant être uniquement monté sur les essieux remorques et non sur les essieux moteurs ou directeurs. Il est autorisé par le code de la route, recommandé par les manufacturiers et permet d’augmenter de façon importante le rendement kilométrique. Une mauvaise géométrie entraîne une mauvaise tenue de route et l'usure prématurée des pneus. Votre pneu retrouve une adhérence optimale pour rouler en toute sécurité. Travaux de normalisation des pneumatiques pour la France. Le Recreusage redonne des arêtes vives et une hauteur de sculpture de l’ordre de 6 à 8 mm. Le rechapage Cette opération consiste à rénover totalement la bande de roulement en conservant la carcasse d’origine, pour produire des pneus conformes à la norme européenne ECE 109. La plupart des pneus poids-lourds, neufs ou rechapés peuvent être recreusés et permettre ainsi de durer 25% plus longtemps ! Une réglementation française pour rouler en période hivernale !Décret n° 2020-1264 du 16 octobre 2020. Recreusage : Seuls les pneus portant l'inscription "REGROOVABLE" peuvent être recreusés ... Dans le secteur poids lourds, c’est le pneu à carcas-se radiale qui domine aujourd’hui nettement. Dépannage Elle contribue à une économie de matière première et d’énergie nécessaire à la fabrication du pneu. Cette opération consiste à reproduire, grâce à un outil spécifique, les sculptures d’origine du pneumatique La hauteur de sculpture est alors proche de celle d’un pneu poids lourd à mi usure. Le recreusage : une 2e vie donnée au pneu poids lourd. Deux conditions doivent être respectées pour qu’un pneu soit accepté au rechapage. Recreusage des rainures existantes des pneus. Les pneus poids lourds sont conçus de manière à pouvoir subir un recreusage ; l’inscription «regroovable» sur le flanc du pneu permet de s’en assurer. Recreusage de pneus. Géométrie. Le recreusage et le rechapage de vos pneus poids lourd fait par des professionnels vous permettent d’économiser sur vos pneumatiques, d’accroître leur rendement kilométrique et …

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